Les produits Finder utilisés pour soutenir l'urgence Covid-19 en Russie

15/04/2020 Études de cas

hôpital

Au sein de la large gamme de produits Finder utilisés quotidiennement dans le monde entier pour contrôler l'automatisation, la puissance, le temps, la température, l'éclairage ou le niveau d'eau, on retrouve également des dispositifs destinés spécifiquement aux structures médicales et hospitalières. C'est le cas des relais temporisés de la série 80, installés dans les hôpitaux en construction en Russie dans l'urgence du Covid-19, mais également des relais industriels de la série 40, intégrés dans les projets de distribution d'énergie dans la région périphérique de Moscou, où se trouve l'une des structures au centre de la lutte contre le virus, mais aussi à l'intérieur d'un dispositif d'ionisation de l'air.

 

LE CONTEXTE : L'ESSOR DE NOUVELLES INSTALLATIONS SANITAIRES D'URGENCE COVID-19

nouvel hôpital russe en construction

L'urgence liée au Coronavirus a mis à rude épreuve le système de santé des grands pays européens.

Dans de nombreux États, il a été nécessaire de mettre en place de nouvelles structures pour faire face à l'augmentation soudaine et importante de patients depuis la fin du mois de février 2020.

Parmi les pays qui ont investi dans la construction de nouveaux bâtiments hospitaliers figurent l'Italie, l'Espagne, mais aussi la Russie. Cette dernière, en particulier, a demandé l'aide de ses forces militaires pour construire 16 nouvelles structures multifonctionnelles et dotées des équipements les plus modernes, en moins d'un mois.

D'autres installations sanitaires ont également eu besoin d'améliorations au niveau des panneaux de commande de l'énergie pour gérer les pics requis par l'utilisation des machines d'urgence.

Tant dans les bâtiments neufs que dans ceux existants, les produits Finder ont été utilisés pour diverses applications.

 

LES PRODUITS POUR LE SECTEUR ÉLECTROMÉDICAL

machines médicales pour administration de médicaments

Le relais temporisé de la série 80 de Finder type 80.01.0.240.0000 a été l'un des composants utilisés pour la fabrication de matériel spécial d'administration de médicaments pour les nouveaux hôpitaux russes en construction.

La filiale russe de Finder, en collaboration avec le partenaire local Inter Electric, a fourni des conseils et un soutien logistique prioritaire afin de soutenir la construction rapide de ces appareils essentiels.

Les relais temporisés de type 80.01 sont des dispositifs modulaires, multifonctions et multitensions, avec une isolation entrée/sortie élevée et six échelles de temps, de 0,1 seconde à 24 heures.

Ces caractéristiques les rendent aptes à différents types d'application, de l'automatisation des bâtiments, à une installation dans les ascenseurs et grues, jusqu'aux tableaux de commande.

 

 

Pour une gestion et une distribution efficaces de l'énergie dans la région moscovite de Kommunarka, à la périphérie de Moscou, où se trouve l'un des hôpitaux de maladies infectieuses les plus actifs dans la lutte contre la propagation du Covid-19, les produits Finder des séries 40, 95 et 80 ont été utilisés.

Plus précisément, avec le soutien de deux distributeurs, des relais miniatures type 40.52 ont été fournis avec les supports de la série 95, ainsi que d'autres relais temporisés de la série 80.01.

Les relais de la série 40.52 sont utilisés dans de nombreuses applications électromédicales et sont idéals pour une installation dans les tableaux de contrôle et de commande, les cartes électroniques, l'automatisation et bien plus encore.

Enfin, l'utilisation des produits Finder a été fondamentale pour la fabrication d'un dispositif d'ionisation de l'air pour le nettoyage des bactéries et dans les panneaux de commande de l'énergie. Pour ces applications particulières, une livraison de relais miniatures de type 40.51 et de supports de la série 95 a été demandée.

hôpital de kommunarka

Hôpital de Kommunarka

 

Finder, grâce à ses 27 filiales dans le monde, continuera à soutenir toutes les demandes de ses clients et partenaires, en particulier celles dans le domaine électromédical provenant des pays touchés par l'urgence du Coronavirus. L'engagement de l'entreprise est de soutenir tous ceux qui, chaque jour, s'engagent à faire face, contenir et surmonter l'urgence Covid-19.

 

    


Pour toute information